Tout sur le cancer et « Comment vivre en santé » :

Notre vision du cancer a beaucoup changé au cours des dernières années.Alors qu’on a longtemps perçu le cancer comme une maladie foudrouyante qui apparaît du jour au lendemain,on sait maintenant qu’il s’agit plutôt d’une maladie chronique,qui requiert dans la plupart des cas plusieurs décennies pour parvenir a un stade clinique.

 Les facteurs de risque du cancer:

Donc l’alimentation représente 30% avec le tabac ,les même risques.Vous savez quoi faire pour corriger ces 2 problêmes!

Le tabac :  on arrête,avec la technique au laser ou par hypnose,ça marche !

L’alimentation: Ça prend des aliments frais non rafinés ou transformés le moins possible.Juste la cuisson c’est un facteur important, car la cuisson devrait être lente et a moyenne température sur votre poele.

Manger des fibres: comme les fruits et légumes.

Aliments:  

acheter et consommer de l’huile d’olive extra-vierge pressé a froid,

manger du poisson tel que le saumon,truite arc-en-ciel de culture,ou l’omble chevalier(artic char).Le saumon est celui qui contient le plus concentré en oméga.

Le thé vert est recommandé.

Le café est recommandé,on peut prendre de 3 a 5 tasse par jour.

Faut avoir un sang alcalin et non acide;ce que les sucres et les aliments rafinés nous donne.C’est ce qui mène a des maladies suite a la détérioration de votre  ADN  , qui sera endommagé.Juste en mangant des fibres contenu dans les fruits et légumes.Les boissons gazeuses (avec acide phosphorique et ses sucres comme l’ Aspartame/Nutrasweet)vont acidifier votre sang.Le Coke peut vous rendre leucémique en détruisant vos globules rouge.


Ne pas prendre des aliments light ou léger: Car il y a plus de sucre chimique(la famille des syrop de fructose) dedans et des émulsifiants pour rendre la texture de l’aliment Light plus solide et homogène,sinon le plat rafiné serait trop liquide.Par exemple une canette de coke léger ,représente 2 canettes de coke normale ,avec tout les additifs qu’il y on mit dedans,comme le nutrasweet,ce sont tous des sucres que votre organisme digère en gras.Le problême d’obésité et de crise cardiaque au USA n’est pas les gras trans,ni le cholestérole,car il est légiféré et le monde mange moins gras,mais ce sont la non légifération des sucres et la consommation des sucres comme le nutrasweet dans les aliment léger.Alors il y a une gros problême de diabète de type 2 maintenant aux USA.

Manger du Yogourt: Car il faut avoir une bonne flore intestinale.Les bonnes bactéries de votre intestin vont nettoyer les nombreux déchets de votre cerveau,lorsque en sommeil profond votre organisme se régénaire et reconstitut votre ADN et élimine les déchets de votre cerveau !L’intestin a un lien direct avec votre cerveau.

Boire de l’eau: 1 Litre/jour minimum.et non des boissons gazeuses.

Le vin,comme le vin rouge Pinot Noir,est celui qui contient le plus d’antioxydant le resvératrol.Une coupe par jour.


Manger un peu de chocolat noir, le vrai (en cacao)pas celui au lait,plein de sucre rafiné.C’est bon pour le coeur.Évitez le sucre raffiné,le nutrasweet,mieux vaut le miel et la cassonade.

Protéger la peau du soleil,car un cancer de la peau arrive souvant 10 ans après que la peau ait été brûlé par les rayons UV. (une bonne crème solaire 30 et plus)

Manger sans Sel,ni acheter des aliments salés;les cie en mettre déja trop !


Les suppléments alimentaire: prendre seulement au besoin,mais surtout lorsque vos aliments ne sont pas du fast food.Car en compensant une mauvaise alimentation en utilisant des suppléments risque une synergie négative ,si vos aliments ne sont pas de qualité pour diminuer le risque de cancer.

Faut prendre calcium,Vit. E , Vit.C,surtout,mais avec parcimonie.Le ginkgo biloba peut aider a regénérer les neuronnes,renforcer les fonctions cérébrales et combattre la perte de mémoire.Souvent les suppléments de calcium,calcifie les parois de vos artères surtout si le sel de table fait de silice vous a érité les parois de vos artères.C’est  ce qui crée des obstructions et bloc vos vaisseaux ,créant  artériosclérose.L’artériosclérose s’accompagne très souvent de dépôts lipidiques (cholestérol du cerveau,coeur,rein) sur la paroi interne des artères.

___________________________

Les ennemis du cancer:

(a mettre dans votre épicerie)


Les petits fruits: contre le cancer du sein,côlon.Le bleuet a le plus d’antioxydants.

Ail,oignon,échalote,ciboulette,poireau : contre cancer du côlon,oesophage,estomac.

Caroténoides,comme les carottes,tomates,choux violet : prostate,poumon,sein.

Huile d’olive : sein,côlon.

Thé vert : côlon,estomac.Éviter de le boire trop chaud.

Les noix : Sein,côlon,prostate.

Les graines et les grains :comme la graine de lin; contre le cancer du sein,côlon.

Vin rouge : le côlon.L’alcool augmente les risques du cancer de la bouche,foie,sein.

Soja: sein, et éviter les produits fait avec des concentrés de protéines de soja qui sont dépourvus d’isoflavone.

Champignons : sein.

Chocolat :côlon.un seul carré a plus de 2 fois de polyphénols qu’un verre de vin ou d’une tasse de thé vert.

Crucifères,choux,brocoli,chou-fleur,radis,navet : poumon,vessie,prostate.

Pêche,prune,poire,pomme : sein.

Agrumes,comme l’orange,pamplemousse : estomac.

Café : foie,sein,côlon,mélanome.

___________________________

Un élixir de vie : Simplement d’acheter un extracteur a jus , et de mettre vos légumes / fruits ensemble pour faire un bon anti-cancer.Parce que l’extracteur détruit l’enveloppe de la cellule et vous expose les vitamines hydrosoluble ,que souvent on détruit par la cuisson des aliments.

L’autre anti-cancer est d’acheter un batte de baseball que vous donnez a votre enfant et il vous frappera si vous rester trop sédentaire et n’ aller pas jouer dehors !

___________________________

Allergie: vous éviterez beaucoup d’allergie,si vous faîtes tout ça;mais une bonne hygiène de votre corps et de vos draps(les acariens),lingerie et plancher de votre maison ,vous évitera bien des grippettes ,surtout si vous vous lavez les mains souvent.Le plus important est de rajouter un peu de Javel dans votre savon a vaiselle ainsi que celui pour le plancher;ça, ça tue les bactéries !

__________________________

* Pour éliminer Alzheimer,les problêmes d’anxiété tel que le TDAH,dépression,etc…Voici ce qu’il faut faire:

Manger naturel (comme ci-dessus).

Faire de la lecture

Jouer d’un instrument de musique,pour exercer vos neuronnes.

Avoir un sommeil profond;ça se produit seulement si votre chambre est totalement noire(sans lumière,avec rideau noir,opaque a la lumière)il faut 8 heures de sommeil pour entrer dans le sommeil profond.C’est la, que les cellules de votre corps se régénère,surtout celles du cerveau,car les déchets de vos neuronnes vont s’illiminer et ne pourront former des plaques AMYLOÏDES, qui en viennet a produire la maladie d’ Alzheimer.

Faire du sport,de l’exercise,comme si vous êtes sédentaire et rester assis plus qu’une heure c’est pas bon.Faut de lever et s’étirer,et si vous faîtes du sport,faire une course d’au moins 30 minutes ,ça c’est une bon exercise.Faire de la musculation avec des poids et haltères.

 _________________________

*  Maladie mentale: 

Selon le National institut mental health,50% de la population des USA souffre de maladie mentale,comme trouble de l’anxiété,TDAH,dépression,bipolaire, et meurent 10 ans plus jeune.

Cinq personne sur 10 ,sur un conseil d’administration ont un problême non traité de ADD(déficite d’attention),dépression,trouble d’anxiété et se considère normal dans notre société.

Peu de mémoire et problême de concentration,indique que vous pouvez avoir l’alzheimer dans 10 a 18 ans plus tard,si vous ne faîte rien.


* Se guérir en réparant son ADN:

L’ADN représente seulement 4 % de votre code génétique,alors que le 96% restant est de l’ADN poubelle(ADN non codant),qui vit en symbiose avec.Mais cet ADN peut se changer en empêchant sa détérioration.Donc, si l’alimentation représente 30% avec le tabac, les chance de lutter et vaincre les maladies cancéreuses,c’est 96% dans le cas des Super Gènes !!!

Principalement par le stress , votre alimentation et vos habitudes de vie = Tout ça représente 96% de chance de recouvrer une santé de vos gènes !!!

 Cela n’empêchera pas votre ADN(4% vrai ADN ) de se reproduire ,mais évitera la reproduction de votre ADN défectueuse avec des erreurs de vos gènes qui eux constitue votre ADN.Donc vous pouvez agir sur 96% de votre génome; 96% de vos gènes poubelles sont modifiables.Et ça ,simplement en contrôlant votre stress,votre alimentation et vos habitudes de vie(grâce a l’épigénétique) !

De nombreuses incertitudes subsistent autour des processus impliqués, mais les chercheurs sont de plus en plus persuadés qu’ils jouent un rôle important dans des pathologies comme le cancer, l’autisme ou la maladie d’Alzheimer ou dans le vieillissement.

Si ont déroule la vrille d’ADN ,cela s’étendra sur entre 3 a 6 pieds de long ;alors prenez s’en bien soin.

Vous allez mourir juste parce que votre ADN mute et change ses gènes par l’oxygène que vous respirez en formant des radicaux libre et par l’effet du stress et de vos habitudes de vie strictement !

Si une inflammation survient et devient chronique c’est que votre ADN a été mal répliqué et que souvent arrive la maladie,le cancer. Une cellule qui n’est plus capable d’effectuer efficacement les réparations des dommages subis par son ADN, peut entrer dans l’un des trois états suivants :

  • un état de dormance irréversible, connu sous le nom de sénescence ;
  • une mort par suicide cellulaire, également connue sous le nom d’apoptose ou mort cellulaire programmée ;
  • une division cellulaire non contrôlée qui va conduire à la formation d’une tumeur cancéreuse.

L’un des exemples les plus remarquables de cette dimension épigénétique fondamentale est le processus de méthylation par lequel l’expression de notre ADN peut être profondément et définitivement modifiée par des facteurs environnementaux, comme une modification de notre mode de vie par exemple.

Parce que, le déséquilibre et l’inflammation sont vos plus grands ennemis.
L’homéostasie garde tous nos systèmes physiologiques stable.

 

Quelles sont les causes de déséquilibre et d’inflammation:

1- stress
2- mauvaises habitudes de sommeil
3- Une mauvaise alimentation
4- L’inflammation chronique

Que faire :
8 heures de sommeil
Ayez une alimentation saine et équilibrée
Gérer les attentes (anxiété)

L’inflammation aiguë est visible, comme lorsque vous vous faites une entorse de la cheville ou brûler la peau.
A faible activité, l’inflammation chronique peut être tout aussi dangereux pour votre santé, sinon plus.
L’inflammation chronique, à faible niveau peut déclencher la libération de cytokines, la mort cellulaire et la dégradation des tissus, et disfonctionnement des organes.

– L’inflammation chronique est l’une des conditions les plus dangereuse pour la santé et le bien-être.


* Pour lutter contre l’inflammation, vous devez:1- Eviter la sédentarité2- L’obésité3- stress4- Le manque d’hygiène (en particulier de la bouche et des gencives) 

* Que faire : 

1- manger un régime qui combat l’inflammation (manger naturel, fibre, l’huile d’olive, …) afin d’obtenir suffisamment de protéines, le poisson se substituer à la viande rouge, en particulier en utilisant le saumon ou le thon.

 2- Avoir une bonne nuit de sommeil(de sommeil paradoxal profond,les déchets du cerveau sont éliminés, évitant Alzheimer) Pour le sommeil: faire une pièce sombre, cool et calme, éliminer les sources de bruit,garder votre esprit vraiment clair. 

3- Gérer le stress 

4- Garder une habitude de méditer (la méditation a effectivement des effets au niveau cellulaire et génétique)

* Les Bactéries:

Vous vivez en symbiose avec des bactéries:

Aussi,Tant et si bien qu’à l’intérieur d’un corps humain, on dénombre environ 500 espèces de bactéries différentes !

En plus de celles qui vivent sur notre peau, nos bactéries logent principalement dans notre système digestif (bouche, œsophage, estomac, colon) ainsi que dans le vagin pour mesdames.

Ce sont tous ces organismes que l’on désigne généralement sous le terme poétique de « flore intestinale ». Mais le terme est doublement trompeur : d’une part la flore intestinale n’est pas limitée à l’intestin; d’autre part il ne s’agit pas réellement d’une « flore » puisque les bactéries ne font pas partie des plantes !

Nous en arrivons à la question qui fait peur : combien y-a-t-il de bactéries qui logent tranquillement chez nous ? Eh bien on estime qu’il y en a de l’ordre de 100 000 milliards ! Un si gros chiffre ne vous parle peut-être pas, alors sachez pour comparaison que votre corps est composé d’environ 10 000 milliards de cellules, soit 10 fois moins.

Oui, vous lisez bien : il y a dans votre corps 10 fois plus de bactéries que de cellules de votre propre organisme. Une autre manière de le dire : puisque chaque bactérie est elle-même une unique cellule, notre corps est fait à 90% de cellules qui ne nous appartiennent pas !

A l’heure où l’on essaye d’expliquer une grande partie de notre identité par des facteurs génétiques, savoir que 99% des gènes de notre corps ne sont pas les nôtres a de quoi nous faire réfléchir sur cette notion d’identité. Nos bactéries sont une immense partie de ce qui nous définit biologiquement parlant ! On leur a même donné un nom : le « microbiome ». S’il y a plus de 30% de changement dans le microbiote de  l’intestin ,cela va probablement produire une maladie.

Notre microbiome fait donc partie intégrante de notre identité biologique, au même titre que notre génome.Juste avant sa naissance, un nouveau-né ne possède pas de flore intestinale, et donc il n’appartient à aucun type(entérotype). Dès sa naissance il acquiert ses premières bactéries, et son type se stabilisera avec la diversification du régime alimentaire. Mais on sait par exemple qu’il existe des différences en fonction du type de naissance (voie basse ou césarienne) ou du fait que l’enfant soit allaité ou pas.

* Système immunitaire:

Donc,il est important que le nouveau-né vient par les voies naturelles, pour posséder le plus possible un bon microbiome des ses parents;le lait maternelle contiendrait des sucres entre autre pour nourrir ces bactéries et renforcir son système immunitaire.Tout se jout a la naissance,peut-être pas;mais durant votre vie face a votre environnement et vos habitudes de vie.

https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/02/18/combien-avons-nous-de-bacteries-dans-le-corps/

Source.:

Publicités

A propos docteo2

Préposé aux Bénéficiaires(aux malades) d'expérience,qui veut partager sa passion pour ceux qu'ils affectionnent le plus ,les gens en perte d'autonomie.Travail aussi avec les DI-TSA,TGC en déficience intellectuelle.Travaille auprès des cas de Phase terminale,sida,...Je suis d'un genre décontracté,aimant la vie,mais qui sait l'enbellir.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s