Hacker: Ghost Security / GhostSec

 

Hacker: Ghost Security / GhostSec

GhostSec, Hackers

Ghost Security, également connu sous le nom de GhostSec, est un groupe autoproclamé de « groupes d’autodéfense » qui a été créé pour attaquer les sites Internet de l’EI qui font la promotion de l’extrémisme islamique. [1] [2] Il est considéré comme un rejeton du collectif de piratage anonyme. [3] [4] Selon des experts du militantisme du Jihad en ligne, le groupe a pris de l’ampleur après le tournage de Charlie Hebdo à Paris en janvier 2015 [2]. Le groupe affirme avoir démantelé des centaines de sites Web affiliés à ISIS ou de comptes de médias sociaux et contrecarré d’éventuelles attaques terroristes en coopérant avec les services de détection et de répression et les services de renseignement. [5] Le groupe utilise des hashtags de médias sociaux tels que #GhostSec – #GhostSecurity ou #OpISIS pour promouvoir ses activités. [3]

Le 14 novembre 2015, Anonymous a publié une vidéo [6] annonçant sa « plus grande opération à ce jour » contre le groupe terroriste [7] [8] en réponse aux attentats de Paris, dénombrant 3 824 comptes Twitter pro-ISIS [9] et doxxing recruteurs. [10] Un message posté par un compte affilié à ISIS sur un service de chat crypté Telegram a répondu avec défiance à Anonymous en fournissant des instructions sur la manière de répondre à une éventuelle cyberattaque. [11] [12] Le 25 novembre, GhostSec aurait piraté un site Web sombre de WordPress, remplaçant le site par une publicité pour Prozac [13].

GhostSec a trouvé des informations relatives aux attaques terroristes prévues à New York et en Tunisie et a transmis ces informations aux autorités chargées de l’application de la loi. [14] À la suite de la coopération avec les forces de l’ordre, GhostSec a décidé de «devenir légitime» pour lutter plus efficacement contre le groupe État islamique. Le groupe s’est rebaptisé « Ghost Security Group » et en novembre 2015 a mis fin à son association avec Anonymous. Ceux des membres qui se sont opposés à ce développement se sont reformés sous l’ancien nom de « GhostSec » et ont maintenu des liens anonymes. Les deux groupes continuent à agir contre ISIS. [15]

 

REF.:

Publicités

A propos T30 le Blogger

Informaticien,autodidacte,ex-bureaucrace,mental structuré a coup de D.K.,Bernard deM,R.G.,le Centre C.U.,Annie Marquier,Jacques L.,Placide G.,et Raphael P.,rien a voir avec l'ange ;-) A noter que ce Blogue a TEO est un divertissement pour votre systême neuronnique. Aussi: ASSS ou Préposé aux Bénéficiaires(aux malades), d'expérience,qui veut partager sa passion pour ceux qu'ils affectionnent le plus ,les gens en perte d'autonomie.Travail aussi avec les DI-TSA,TGC en déficience intellectuelle.Travaille auprès des cas de Phase terminale,sida,...Je suis d'un genre décontracté,aimant la vie,mais qui sait l'embellir.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.