BitTorrent vendu à un entrepreneur de la blockchain

 

BitTorrent vendu à un entrepreneur de la blockchain – Maj

BitTorrent, p2p, Blockchain

Technologie : Cet accord est le dernier avatar de la longue et tumultueuse histoire de BitTorrent. Ces plans ont échoué. L’acquéreur se nomme Justin Sun. Entrepreneur dans le secteur de la blockchain, il veut construire un « Internet décentralisé ».

Mise à jour 20/06/2018 : Le montant de la transaction est désormais connu. Il est de 140 millions de dollars selon le site TechCrunch.

Le pionnier du partage de fichiers en mode torrent, BitTorrent, a été vendu. L’acquéreur se nomme Justin Sun, un entrepreneur dans le secteur de la blockchain connu pour la plate-forme Tron et sa crypto-monnaie TRX. Le deal a été conclu la semaine dernière. La direction de BitTorrent a alors informé le personnel de la transaction.

 

Côté financement, le montant de la transaction n’est pas connu. La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie TRX est actuellement d’environ 4,78 milliards de dollars, dont 1,65 milliard sont détenus par la Fondation Tron de Sun.

Justin Sun annonce vouloir construire un « Internet décentralisé », qui permette aux développeurs de construire des applications basées sur des chaînes de blocs. On ne sait toutefois pas exactement comment Tron prévoit d’intégrer BitTorrent.

Dernier avatar de la longue et tumultueuse histoire

Cet accord est le dernier avatar de la longue et tumultueuse histoire de BitTorrent. La société avait levé des millions de dollars il y a dix ans pour construire une entreprise de divertissement sur la base du protocole P2P. Ces plans ont échoué. Et BitTorrent a été contraint de licencier une grande partie de son personnel. Et de se recapitaliser en 2008.

Au cours des années suivantes, BitTorrent a développé ses activités grâce à des publicités atteignant 150 millions d’utilisateurs actifs par mois.

En 2016, deux investisseurs extérieurs acquéraient l’une des parts de l’investisseur initial dans la société. Ces investisseurs ont non seulement obtenu des sièges au conseil d’administration de BitTorrent, mais sont aussi brièvement devenus co-PDG de la société et ont mené une expansion coûteuse (lire : BitTorrent débarque sur iOS pour faire du streaming en P2P). Dont l’ouverture d’un site de production à Los Angeles. Ces efforts ont finalement échoué. Les deux PDG ont été licenciés la même année, et l’entreprise a fermé son studio et a ses activités médias. BitTorrent a également fermé son activité de streaming l’année dernière.

Pour aller plus loin

REF.:

Publicités

A propos T30 le Blogger

Informaticien,autodidacte,ex-bureaucrace,mental structuré a coup de D.K.,Bernard deM,R.G.,le Centre C.U.,Annie Marquier,Jacques L.,Placide G.,et Raphael P.,rien a voir avec l'ange ;-) A noter que ce Blogue a TEO est un divertissement pour votre systême neuronnique. Aussi: ASSS ou Préposé aux Bénéficiaires(aux malades), d'expérience,qui veut partager sa passion pour ceux qu'ils affectionnent le plus ,les gens en perte d'autonomie.Travail aussi avec les DI-TSA,TGC en déficience intellectuelle.Travaille auprès des cas de Phase terminale,sida,...Je suis d'un genre décontracté,aimant la vie,mais qui sait l'embellir.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.